Besoin d’aide avec vos achats sur AliExpress ? Découvrez comment contacter le service client AliExpress pour vos problèmes rapidement.
AliExpress est une plateforme de commerce électronique, appartenant au groupe Alibaba, qui a été fondée en 2010 en Chine. Depuis sa création, AliExpress s’est imposée comme l’une des plus grandes destinations pour les achats en ligne, offrant une vaste gamme de produits allant des appareils électroménagers aux vêtements, en passant par les articles de maison, les jouets et bien plus encore. La plateforme fonctionne avec un réseau mondial de vendeurs, ce qui permet aux consommateurs du monde entier de parcourir et d’acheter des articles provenant de différents pays et régions. Avec des milliers de vendeurs et des millions de produits disponibles, AliExpress offre une variété inégalée pour répondre à tous vos besoins d’achat en ligne.
Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant vos achats sur ce site e-commerce, le service client AliExpress est là pour vous aider. Voici quelques moyens de contacter service client de la marque en cas de besoin.
Contacter service client AliExpress par téléphone
En premier lieu, il est regrettable de constater l’absence d’une ligne directe pour joindre le service client AliExpress, ce qui signifie que vous devrez faire preuve de patience et opter pour la communication écrite. Cependant, il est à noter que les délais de réponse demeurent relativement courts. Ainsi, le choix du mode de contact vous appartient entièrement, en fonction de vos préférences personnelles.
Vous pourrez bénéficier d’une assistance 24/7 pour trouver des réponses à toutes vos questions.
Contacter AliExpress par mail
Si vous rencontrez des problèmes tels que le non-remboursement, vous avez des interrogations sur les spécificités d’un produit, ou si votre colis n’est pas encore arrivé, vous avez la possibilité de soumettre vos réclamations et d’obtenir une assistance rapide. Pour le faire, adressez vos demandes à l’une des adresses électroniques suivantes :
- dispute@aliexpress.com
- complaint@aliexpress.com
Cependant, retenez que pour garantir une prise en charge et une gestion efficace de votre demande, il est impératif de rédiger votre message en anglais. En effet, les messages rédigés en français sont souvent laissés sans réponse.
Service client AliExpress par courrier postal
Bien que l’envoi postal ne soit pas le moyen de communication le plus véloce, il peut s’avérer nécessaire de recourir à cette option pour contacter le service client AliExpress, en particulier lors de litiges, les réclamations ou les retours de produits. Vous pouvez expédier votre courrier au bureau français d’AliExpress à l’adresse suivante :
Alibaba France
6 rue Menars
75002 Paris
Informations supplémentaires
Application mobile
L’application mobile AliExpress offre une expérience d’achat pratique et diversifiée. Disponible gratuitement sur les principales plateformes (Play Store et Apple store), elle permet aux utilisateurs de parcourir et d’acheter une vaste gamme de produits, allant de l’électronique à la mode, en passant par les accessoires et les produits de maison. L’application propose également des fonctionnalités telles que :
- la recherche vocale ;
- la gestion de listes de souhaits ;
- les notifications de promotions et de réductions.
Les utilisateurs peuvent suivre leurs commandes en temps réel, laisser des avis sur les produits et interagir avec les vendeurs. En outre, AliExpress propose souvent des offres et des réductions exclusives aux utilisateurs de l’application, en faisant une option populaire pour les acheteurs en ligne.
Espace client
L’espace client en ligne d’AliExpress est une plateforme complète destinée à la gestion des comptes des utilisateurs. Une fois inscrit sur la plateforme, vous disposez d’un compte personnel. Cet espace permet de gérer les informations personnelles telles que l’adresse, les coordonnées et les méthodes de paiement. Les utilisateurs peuvent également suivre l’historique de leurs commandes, vérifier l’état d’avancement de leurs livraisons en temps réel et gérer les retours éventuels. De plus, ce compte client facilite la communication avec les vendeurs via une messagerie interne, ce qui est utile pour poser des questions sur les produits ou résoudre des problèmes.
Pour accéder à votre espace client sur AliExpress, vous avez deux options simples. Si vous possédez déjà un compte, vous pouvez cliquer sur l’onglet « Compte » situé sur le côté droit de la page d’accueil du site. Ensuite, il vous suffit de choisir « Se connecter » et de remplir les champs requis avec votre adresse e-mail ou votre numéro de membre, ainsi que votre mot de passe. Si vous n’avez pas encore de compte, cliquez sur « S’inscrire » et suivez les étapes pour créer votre compte en sélectionnant votre localisation et en fournissant votre numéro de téléphone. Ces démarches vous permettront d’accéder facilement à toutes les fonctionnalités de votre espace client AliExpress.
Réseaux sociaux
Pour rester au courant des actualités d’AliExpress vous avez la possibilité de suivre l’entreprise sur les réseaux sociaux. AliExpress dispose d’une page sur Facebook où vous pouvez la contacter via des messages privés. Ces plateformes sociales vous offrent la chance d’être informé en temps réel des promotions et des nouvelles offres d’achat. De plus, en parcourant les commentaires des autres abonnés, vous pouvez obtenir des avis sur leurs expériences personnelles.
Foire aux questions
La foire aux questions de AliExpress se révèle être un précieux espace destinée à répondre aux interrogations des clients. Elle vous permet non seulement de poser vos questions et d’obtenir des réponses, mais elle recense également des requêtes antérieures auxquelles le site a déjà répondu. Vous pourrez facilement repérer les questions et les réponses liées aux services proposés par la marque et les difficultés que vous pourrez rencontrer. Les questions concernent les sujets suivants :
- expédition ;
- service après-vente ;
- gestion de compte ;
- remboursement ;
- commande et paiement ;
- coupon et promotion.
Pour accéder à cette foire aux questions, il vous suffit de cliquer sur la rubrique « Service client » tout en bas de la page d’accueil.