Comment contacter le service client de Fnac ?

Mai 25, 2023 | Service client

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Découvrez l’histoire et les moyens de contacter le service client Fnac, leader français dans la vente de produits culturels, électroniques et bien plus.

Fnac est une enseigne française créée en 1954. L’entreprise est spécialisée dans la vente de produits culturels et électroniques pour le grand public. Depuis 2012, sa gamme de produits s’est élargie pour inclure le petit électroménager, déjà présent à la création de l’enseigne et abandonné dans les années 1970. En 2016, la Fnac a racheté Darty et a ainsi pris le nom de Fnac Darty.

Elle dispose aujourd’hui de plus de 900 magasins dans le monde et compte environ 25 000 collaborateurs. Avec plus de 7 milliards d’euros de chiffre d’affaires, la marque est considérée comme le premier réparateur en France. Si vous souhaitez en savoir plus sur les services proposés par la Fnac, vous avez la possibilité de contacter son service client, à travers les moyens ci-après.

Service client Fnac par téléphone

Si vous souhaitez annuler ou modifier une commande passée sur le site Internet de la marque, vous avez la possibilité de contacter le Service client Fnac au numéro ci-dessous :

  • Téléphone service client Fnac : 0892 35 04 05 (Service 0,40€/min + tarif appel France Métropolitaine).

Ce numéro est ouvert du lundi au samedi entre 9 h et 19 h 30.

Si vous avez reçu une commande incomplète ou non conforme aux produits commandés initialement, vous pouvez poser une réclamation à l’assistance clientèle de la marque à partir de ce numéro :

  • Contact Fnac : 0969 324 334 (frais d’appels locaux).

Si vous êtes à l’étranger et avez des préoccupations concernant les modalités de paiement et les commandes de l’entreprise, vous avez la possibilité de contacter le Service client Fnac au numéro suivant :

  • Contact sav Fnac : +33 1 53 56 28 00 (frais d’appels internationaux).

Joindre la Fnac par email et formulaire

Lorsque vous passez une commande sur le site de la marque, l’entreprise collecte et traite diverses données personnelles vous concernant. Il peut s’agir d’une adresse postale, d’un numéro de téléphone ou encore d’une adresse mail. Si vous souhaitez en savoir plus sur le traitement de ces données, vous pouvez joindre le délégué à la protection des données de la marque à partir de cette adresse mail :

  • mail dpo Fnac : dpo@fnacdarty.com

Si vous souhaitez faire partie des investisseurs de l’entreprise, vous pouvez vous inscrire à partir du formulaire disponible à cet effet sur le site de la marque. Vous aurez à fournir des informations telles que votre nom complet, votre pays, votre adresse mail, votre profil et le nom de votre société. Pour accéder à ce formulaire, vous pouvez cliquer sur ce lien.

Si vous avez reçu des articles présentant des défauts de qualité ou étant incomplet, la marque vous offre la possibilité de les retourner. Toutefois, il vous faudra faire une demande de retour en faisant parvenir un courriel à cette adresse mail :

  • mail service consommateur Fnac : service.consommateur@fnac.com

Sachez que la demande de retour doit être envoyée dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception du colis.

Contacter le sav Fnac par courrier postal

Si vous avez des suggestions ou des retours d’articles à effectuer, vous pouvez adresser un courrier et retourner les articles concernés à l’adresse ci-après :

Fnac 9, rue des Bateaux-Lavoirs
94768 Ivry-sur-Seine Cedex France

Notez que les articles à retourner doivent être accompagnés du reçu de paiement et des éventuels accessoires. Ils ne doivent également présenter aucun défaut supplémentaire et doivent être accompagnés des emballages initiaux. De plus, les articles concernés doivent être retournés sous 14 jours à partir de la date de validation de la demande envoyée au préalable par mail.

Service client Fnac

Informations supplémentaires

Applications mobiles

L’entreprise propose une application mobile pour faciliter vos achats et la gestion de votre compte client. Grâce à cette application, vous pourrez vérifier la disponibilité des stocks en surface de vente et scannez vos produits en magasin. Vous pouvez télécharger l’appli Fnac sur votre smartphone via les boutiques d’applications habituelles.

Espace client Fnac

Dans le but d’améliorer l’expérience achat de ses utilisateurs, la société a mise au point un espace entièrement dédié à ces derniers sur son site Internet. Cet espace leur permet, entre autres, de passer plus facilement leurs commandes, de les suivre et de disposer d’un historique d’achat.

Si vous souhaitez ouvrir un compte client Fnac, il vous suffit d’ouvrir l’onglet « me connecter » disponible dans le menu principal du site. Une fois l’onglet ouvert, renseignez votre adresse mail et remplissez le formulaire d’inscription.

Réseaux sociaux Fnac

La marque est disponible sur les réseaux sociaux. Vous pourrez la suivre à partir de ses comptes Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et LinkedIn. Suivre ces réseaux vous permettra d’être informé des dernières nouveautés, promotions et événements organisés par la marque. Si vous avez des préoccupations, vous pourrez également les poser via la messagerie privée.

Foire aux questions

L’entreprise dispose d’une foire aux questions sur son site web. Cette section regroupe toutes les réponses aux questions couramment posées par les utilisateurs des services de l’entreprise. Pour accéder à la foire aux questions, vous pouvez vous connecter sur le site de l’entreprise et sélectionner l’onglet « besoin d’aide ? » disponible dans le pied de la page d’accueil.

Travailler chez la Fnac

Si vous êtes à la recherche d’un stage ou d’un emploi, la société dispose d’un espace dédié à ses postes à pourvoir. Vous pourrez accéder à toutes les offres de l’entreprise et poser des candidatures directes.