Découvrez comment contacter le service client Magasins U, une enseigne française de grande distribution, pour vos demandes, questions et besoins.
Créée en 1894, Magasins U autrefois Marchés U est une enseigne française de grande distribution appartenant à un groupement de commerçants de l’ouest. Elle regroupe plusieurs magasins, notamment Hyper U, Super U et U Express. Fort est de constater que ces magasins de proximités sont de plus en plus présents en France, autant en zone rurale qu’urbaine. Magasins U compte depuis 2021 plus de 1500 points de vente et 600 stations-service et est classé sixième distributeur alimentaire en France.
Vous êtes client ou partenaire et vous souhaitez joindre la marque ? Cet article vous donne les différents moyens de contact dont dispose Magasins U.
Contacter service client Magasins U par téléphone
Vous avez une demande ou une remarque concernant les produits de la marque U ? Vous voulez contacter la marque pour toute requête en rapport avec le SAV, composez le numéro suivant :
- Service client Magasins U : 09 69 36 69 36 (coût d’appel local)
Ces numéros Cristal sont non surtaxés, et sont accessibles du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h et le samedi.
Contacter le service client Magasins U par e-mail
Vous souhaitez intégrer la coopérative U et distribuer vos produits à travers la chaîne de magasins ? Vous pouvez contacter Magasins U par e-mail pour une prise en charge à l’adresse suivante :
- contact@magasins-u.com
Il est possible que vous souhaitiez supprimer ou modifier vos données personnelles du site. Pour les demandes liées aux données personnelles, vous pouvez utiliser le formulaire de contact disponible ici.
Dans le cas où vous rencontrez des difficultés pour vous connecter ou créer votre compte pour accéder à l’espace client, vous disposez d’un moyen de réclamation. Vous pouvez être pris en charge en remplissant ce formulaire de contact.
Contacter le service client Magasins U par adresse postale
Il est possible que vous souhaitiez transmettre des documents par courrier postal à Magasins U. Vous avez la possibilité de le faire en écrivant à l’adresse suivante :
- Magasins U adresse postale : Coopérative U Enseigne –
DPO – CS 10043 –
94533 Rungis Cedex [2].
Contacter le service client Magasins U via chatbot
Si vous n’arrivez pas à joindre la marque par téléphone, vous pouvez opter pour le chatbot. Magasins U proposent en effet un chat en direct sur son site pour obtenir de l’aide et des informations sur toutes questions en rapport avec leurs produits et services. Le service est disponible du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19h et le samedi de 8 h 30 à 18h. Les réponses sont généralement rapides, dans les 10 minutes qui suivent. Vous trouverez le chat dans la rubrique service client option services après-vente.
Informations supplémentaires sur la marque
Applications mobiles de Magasins U
Mon magasin U est une application mobile disponible sur toutes les plateformes de téléchargement pour Android et pour iOS (Playstore, App store). Elle regroupe tous les services de Magasins U en ligne. Cette application vous permet de tout savoir sur les offres et les promotions, mais aussi de créer une liste de courses pour vous simplifier la tâche. C’est une application qui vous rend service au quotidien
Description de l’espace client de la société
Magasins U dispose d’un espace client sur leur site web, où vous pouvez gérer vos informations personnelles. Vous pourrez également suivre vos commandes et consulter l’historique de vos achats. Pour y accéder, rendez-vous sur le site de la marque et cliquez sur l’onglet « Mon compte ». Si vous ne disposez pas encore de compte, il suffira de renseigner le formulaire de création et de suivre les instructions.
Comment contacter Magasins U sur les réseaux sociaux
Magasins U est présent sur différents réseaux sociaux, notamment Facebook, Instagram et Twitter. Vous pouvez leur envoyer un message privé ou les mentionner dans vos publications pour les contacter. Ils sont généralement réactifs et pourront prendre en charge vos questions ou problèmes. Les abonnés ont également la possibilité d’interagir en commentaire et de partager leurs expériences dans les différents Magasins U. Vous trouverez ci-dessous les liens pour accéder aux différentes pages :
Promotions U
Magasins U propose régulièrement des promotions et des offres spéciales sur une sélection de produits. Pour ne pas manquer ces offres, vous pouvez consulter régulièrement leur site web. Vous y trouverez des catalogues qui comprennent tous les produits en promo. A contrario, vous pouvez vous rendre directement dans votre magasin U habituel et dans tous les autres à proximité.
Foire aux questions
Quels sont les horaires d’ouverture des magasins U ?
Les horaires varient selon les magasins. Pour connaître les horaires de votre magasin U local, vous pouvez consulter la page officielle.
Comment puis-je trouver le magasin U le plus proche de chez moi ?
Vous pouvez utiliser l’outil de recherche de magasins disponible sur la page pour trouver le magasin U le plus proche. Les magasins sont classés par département dans l’annuaire.
Comment suivre mes commandes en ligne ?
Il suffit de vous connecter à votre compte sur le site et de consulter l’historique de vos commandes pour suivre l’état de vos achats en ligne.
Puis-je retourner ou échanger un produit acheté dans un magasin U ?
La politique de retour et d’échange varie selon les magasins. Rendez-vous à l’accueil de votre magasin U habituel pour connaître les conditions spécifiques de retour ou d’échange
La carte U
Magasins U mets à la disposition de sa clientèle une carte de fidélité que vous pouvez retirer dans toutes les enseignes U. Elle est gratuite, et offre plusieurs avantages comme les primes d’achat, des catalogues de promo spéciaux, etc. Vous pouvez la retirer sur le site de la marque ou vous rendre directement en magasin.