Comment contacter le service client de IKEA ?

Mai 3, 2023 | Service client

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Besoin d’assistance ou d’infos sur IKEA ? Découvrez les multiples moyens de contacter leur service client IKEA pour des solutions adaptées.

IKEA est une entreprise suédoise spécialisée dans la conception et la vente de mobilier et objets de décoration. Fondée en 1943 par le suédois Ingvar Kamprad, IKEA fabrique et commercialise une gamme variée de mobiliers montée en kit et prêts à poser. Avec 422 magasins répartis dans 50 pays du monde, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 44 milliards d’euros. IKEA se distingue principalement par sa volonté de proposer des produits de qualité à des prix accessibles, tout en ayant une forte implication dans le développement durable et la responsabilité sociale.

La marque dispose également d’une plateforme en ligne pour acheter des meubles et accessoires, ainsi que pour accéder à divers services et informations. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les services proposés par l’entreprise, retrouvez dans cet article des moyens de contacter le service client IKEA.

Service client IKEA par téléphone

Lorsque vous effectuez un achat sur le site de l’entreprise, vous avez un délai compris entre 2 et 30 jours pour être livré. Ce délai peut toutefois changer en fonction de la disponibilité, de l’adresse et du type de produit commandé. Si vous avez remarqué un retard de livraison, vous pouvez contacter le service client IKEA par téléphone à cette adresse :

  • Service client IKEA contact : 09 69 36 20 06 (appel non surtaxé).

Ce contact est ouvert du lundi au vendredi de 8 h 00 à 20 h 30. Vous pourrez également joindre le service client IKEA par téléphone les samedis de 8 h à 19 h et les dimanches entre 9 h et 18 h.

Si vous travaillez dans le domaine de la presse et souhaitez contacter la marque à des fins professionnelles, vous pouvez contacter le service presse de IKEA en composant le numéro suivant :

  • Presse service client IKEA : 01 86 86 05 88 (frais d’appels locaux).

Contact service client IKEA par courriel

IKEA collecte et traite des données à caractères personnelles lorsque vous effectuez des opérations sur son site Internet. Ces données renferment généralement des numéros de téléphone, des adresses mails ou encore des adresses postales.

Si vous souhaitez modifier ou supprimer vos données personnelles du site de la marque, vous pouvez contacter le service client IKEA en faisant parvenir un courriel à cette adresse :

Si vous avez reçu un produit IKEA présentant des défauts de fabrication ou des pièces manquantes, vous avez la possibilité de le retourner dans un délai de 14 jours s’il s’agit d’un article monté et/ou utilisé. S’il est question d’un article déballé, utilisé ou non, le délai de retour est fixé à 365 jours à compter de la date de réception de l’article.

Pour exercer ce droit, il vous faudra faire une demande au service client IKEA en remplissant le formulaire de retour. Pour accéder à ce formulaire, vous pouvez cliquer ici.

Contact service client IKEA par la poste

Si vous avez reçu des produits IKEA non conformes à ceux commandés ou présentant des défauts de fabrication, vous avez la possibilité de les retourner à cette adresse postale :

Siège social IKEA
425 rue Henri Barbusse,
78370 PLAISIR

Sachez que les articles doivent être retournés une fois la demande de retour confirmée. Les produits concernés doivent être accompagnés du reçu d’achat et ne doivent présenter aucun défaut supplémentaire.

Service client IKEA par chat

IKEA propose un service de chat bot sur son site internet. Ce chat bot permet d’obtenir rapidement des réponses à ses questions sur les produits, les commandes, les livraisons ou encore les retours. Il suffit de cliquer sur l’icône « aide » en bas à droite de l’écran pour accéder au chat bot.

Service client IKEA

Informations supplémentaires IKEA

Application mobile IKEA

IKEA propose plusieurs applications mobiles pour faciliter l’expérience d’achat de ses clients. L’application IKEA Store permet de parcourir le catalogue et de passer des commandes en ligne. L’application IKEA Place permet quant à elle de visualiser des meubles en réalité augmentée dans son propre intérieur.

Enfin, l’application IKEA Family offre des promotions exclusives pour les membres de la communauté IKEA. Vous pourrez télécharger ces applications sur toutes les plateformes de téléchargement Android et iOs.

Espace client IKEA

IKEA propose également un espace client sur son site internet. Cet espace permet de gérer ses commandes, de suivre ses livraisons, de modifier ses informations personnelles ou encore de consulter l’historique de ses achats.

Pour créer votre espace client IKEA, il vous suffit d’ouvrir la première icône disponible dans le menu principal à droite. Une fois l’onglet ouvert, sélectionnez l’onglet « rejoignez le club IKEA family » si vous êtes un particulier. Dans la mesure où vous souhaitez ouvrir un compte professionnel, sélectionnez l’onglet « rejoignez le réseau IKEA pro », puis remplissez le formulaire d’inscription.

Réseaux sociaux IKEA

IKEA est présent sur plusieurs réseaux sociaux, notamment Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter et YouTube. Les clients peuvent suivre la marque pour être informés des dernières tendances, des promotions et des nouveaux produits. Les réseaux sociaux sont également un moyen pour les clients de communiquer avec IKEA et de poser des questions ou de partager leur expérience d’achat.

Promotions IKEA

IKEA propose régulièrement des promotions sur ses produits, ainsi que des offres exclusives pour les membres de sa communauté IKEA Family. Pour en bénéficier, il suffit de s’inscrire sur le site internet.

Foire aux questions IKEA

IKEA dispose également d’une foire aux questions sur son site web. Dans cette section, vous aurez accès à toutes les solutions aux problèmes fréquemment rencontrés par les clients de la marque.

Pour accéder à cet espace, vous pouvez vous connecter au site Internet de la marque et ouvrir la section « questions/réponses » disponible dans le pied de la page d’accueil du site. Vous y trouverez des solutions classées en différentes catégories.

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Travailler chez IKEA

Si vous êtes en quête d’emploi ou de stage, IKEA dispose d’une section réservée à ses postes à pourvoir. Vous pourrez parcourir les offres d’emplois de la marque et poser directement votre candidature.

Pour accéder à cette section, vous n’avez qu’à vous connecter sur le site de l’entreprise et cliquer sur l’onglet « travailler chez IKEA » disponible dans le pied de la page d’accueil du site.