Découvrez Auchan, un géant de la distribution français, ses chiffres clés et comment contacter le service client Auchan pour toutes vos préoccupations.
Auchan est une entreprise française de grande distribution. Fondée en 1961 par Gérard Mulliez, elle est la seizième plus grande chaîne de distribution au monde en termes de chiffre d’affaires. Elle est également la deuxième plus grande entreprise de distribution en France après le géant Carrefour.
Présente dans plus de 14 pays dans le monde, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 50,3 milliards d’euros en 2018. Dans le but de répondre au mieux aux besoins de ses consommateurs, elle a mis au point un service après-vente prompt à leurs préoccupations. Si vous avez des questions concernant les services proposés par l’entreprise, retrouvez dans cet article des moyens de contacter le service client Auchan.
Contact service client Auchan par téléphone
Lorsque vous passez une commande sur le site d’Auchan, vous disposez de moins de 24h pour la récupérer à domicile ou en point relais. Si vous remarquez, toutefois, un retard de livraison sans avertissement préalable, vous pouvez faire une réclamation en composant le numéro suivant :
- Contact service client Auchan : 03 59 30 59 30 (frais d’appels locaux).
Ce contact est ouvert du lundi au samedi de 8 h 00 à 21 h 00 et le dimanche entre 8 h 30 et 13h.
Si vous avez besoin de plus de renseignements quant aux garanties proposées par la marque, vous pouvez contacter le service client Auchan au numéro suivant :
- Téléphone service client Auchan : 0972 720 720 (coût d’appel local).
Ce numéro est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi entre 8 h 30 et 19h.
Service client Auchan par e-mail et formulaire
Si vous recevez un article présentant des défauts de qualité ou étant incomplet, la marque vous donne la possibilité de le retourner. Toutefois, il vous faudra faire parvenir une demande de retour par courriel à l’adresse suivante :
- mail service client Auchan : service-client@auchan.fr
Si vous souhaitez effectuer une réclamation concernant un service ou un produit de la marque, vous avez la possibilité de contacter le service client Auchan à cette adresse mail :
- e-mail service client Auchan : relationclient@auchan.fr
Lorsque vous effectuez des opérations sur le site Internet de l’entreprise, elle collecte et traite plusieurs données à caractères personnels vous concernant. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces données, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données à partir de cette adresse mail :
- mail dpo Auchan : dpo@auchan.fr
Si vous avez des questions concernant les modalités de livraisons de l’entreprise, vous pouvez joindre le service client Auchan en remplissant le formulaire de contact disponible sur le site web. Pour accéder à ce formulaire, vous pouvez cliquer sur ce lien.
Joindre le service client Auchan par courrier postal
Tous les produits vendus par la marque Auchan sont soumis à diverses garanties. Cela dit, vous disposez d’un droit de rétractation sur chacun de vos articles. Pour effectuer vos retours, vous disposez d’un délai de 30 jours francs à compter de la date de réception du colis. Après validation de la demande de retour, vous pouvez faire parvenir vos articles à cette adresse :
Service Relations Clients Auchan,
200 rue de la recherche,
59650 VILLENEUVE D’ASCQ
Sachez que les articles retournés doivent être accompagnés du reçu d’achats, et ne doivent présenter aucun défaut supplémentaire. Ils doivent aussi être accompagnés de leurs emballages initiaux.
Informations supplémentaires Auchan
Application mobile
Auchan dispose d’une application mobile. Cette application permet principalement d’effectuer rapidement des courses à partir de votre smartphone. Vous pourrez retrouver l’application sur les plateformes de téléchargement iOs et Android.
Espace client
Dans le but de répondre au mieux aux besoins de ses clients, l’entreprise a mis au point une section réservée à ces derniers. Vous pourrez ainsi consulter vos commandes, suivre vos livraisons, gérer votre carte de fidélité et bénéficier des avantages liés à votre programme de fidélité. Si vous souhaitez créer votre espace client Auchan, il vous suffit de vous connecter au site de l’entreprise et de sélectionner l’onglet « se connecter » disponible au niveau du menu principal.
Une fois la section ouverte, cliquez sur « créer mon compte« , puis remplissez le formulaire d’inscription affiché. Il vous faudra renseigner vos civilités, votre nom complet et votre numéro de téléphone. Inscrivez aussi votre adresse mail, votre mot de passe, puis valider votre inscription.
Réseaux sociaux
La marque est également disponible sur les réseaux sociaux. Vous pourrez la retrouver sur Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et Pinterest. Vous pourrez suivre toute son actualité et ses promotions à partir de ces réseaux. Si vous avez des questions, vous pourrez également les poser via la messagerie privée.
Foire aux questions
Auchan dispose également d’une foire aux questions sur son site Internet. Dans cette section, vous aurez accès à toutes les solutions aux problèmes fréquemment rencontrés par les clients de la marque. Pour accéder à cette section, il vous suffit d’ouvrir l’onglet « FAQ » disponible dans le pied de la page d’accueil. Vous y trouverez les solutions rangées en différentes catégories.
Newsletter
Souhaitez-vous être informé en avant-première de toute l’actualité des magasins Auchan ? Si tel est le cas, vous pouvez vous inscrire au bulletin d’information disponible sur le site Internet. Pour vous inscrire, il vous suffit de renseigner votre adresse mail dans l’onglet disponible à cet effet dans le pied de la page d’accueil.
Travailler chez Auchan
Si vous êtes en quête d’emploi ou de stage, Auchan vous offre la possibilité de faire partie de son équipe. En effet, l’entreprise dispose d’un espace dédié à ses postes à pourvoir sur son site web. Vous y trouverez toutes ses offres d’emploi et pourrez directement poser vos candidatures. Pour accéder à cette surface, il vous suffit de cliquer ici.